voir épisode 24 | Lee Aronsohn | Cook Share Eat Vegan

Visuals novels (PC windows)

Guillem411

Utilisateur novice
Membre
#1
J'ai les Visuals novels (roman interactifs) suivants pour PC :
- Ever 17 out of infinity (anglais) : http://vndb.org/v17
Ever17 est l'histoire de sept individus qui viennent se faire piéger à 153 pieds dans le parc sous-marin à thème LeMU. Au cours d'une journée apparemment normale au parc, un accident massif se produit, plaçant près de la moitié de l'installation sous l'eau. Le chemin vers la surface et les lignes de communication sont coupés. De plus, LeMU est constamment agressée par une forte pression d'eau, ce qui limite à 119 heures le temps nécessaire pour trouver un moyen de s'échapper. L'évasion n'est toutefois pas la seule préoccupation ; de nombreuses questions se posent quant à la légitimité de l'accident et à la question de savoir si les personnes qui y sont restées piégées ont été amenées dans un but précis.

- Kara No Shoujo 1 et 2 (anglais) : http://vndb.org/v810 et http://vndb.org/v5922
- Nous sommes en 1956 ; une série de meurtres étranges secoue la ville de Tokyo. Tokisaka Reiji, un ancien flic devenu détective privé, se joint à l'enquête à la demande de son ami Uozumi Kyozo, un détective du MPD. En même temps, il s'occupe d'une affaire de personnes disparues dans un lycée privé pour filles, ainsi que d'une mystérieuse demande d'une fille nommée Toko de se retrouver elle-même. Alors que Reiji lutte frénétiquement pour résoudre l'affaire, il apprend que les meurtres ressemblent étrangement à une affaire dans laquelle son propre fiancé a été assassiné il y a six ans. Mais malgré ses efforts, le nombre de morts ne cesse d'augmenter....
- Le Japon d'avant-guerre. Au fond des montagnes enneigées du nord-ouest du Japon, il existe un village appelé Hitogata, le Village des Poupées. Le soir du festival en l'honneur de l'idole d'argile Hinna-sama, une fille est assassinée. Les villageois blâment tous la malédiction de Hinna-sama. Une personne extérieure à la foi s'est jointe à la fête de Hinna-sama, et a fait tomber sur elle la mort douloureuse de la malédiction. Octobre 1957 : Deux ans se sont écoulés depuis l'enlèvement de Kuchiki Touko dans sa chambre d'hôpital. La petite sœur de Tokisaka Reiji sauve un homme qui avait tenté de se suicider. Lui aussi est la dernière victime de la malédiction de "Hinna-sama". Tokisaka Reiji commence son enquête, s'accrochant désespérément à l'espoir que Touko puisse être sauvé-- Et en même temps, un groupe religieux étrange, dissous il y a six ans. La malédiction sera exécutée, que ce soit par les dieux ou par des mains humaines.

- Saya no uta (français) : http://vndb.org/v97
Fuminori Sakisaka a un accident de la circulation qui tue ses parents et le laisse gravement blessé. Lorsqu'il subit une opération au cerveau pour sauver sa vie, sa perception du monde change : tout ce qu'il voit devient du sang et des tripes, les regards et les voix des gens ressemblent à des monstres, et la nourriture qui lui plaît normalement a un goût dégoûtant. Alors qu'il envisage de se suicider à l'hôpital, Fuminori rencontre une belle fille parmi les murs couverts de chair. Elle se présente sous le nom de Saya et cherche apparemment son père. Fuminori ne veut pas être séparée de Saya et lui demande de vivre avec lui. Elle est d'accord.

- Go! Go! Nippon! (anglias) : http://vndb.org/v7316
Notre protagoniste est un fan d'anime et de jeux japonais. Il se lie d'amitié avec des Japonais sur Internet, et décide de rester avec eux pendant une semaine. Enthousiasmé par la perspective d'une semaine de tourisme au Japon, il atterrit à l'aéroport et découvre que ses nouveaux amis, "Makoto" et "Akira", sont en fait une paire de jeunes sœurs attirantes !
Après leurs présentations, le protagoniste arrive chez eux pour apprendre qu'il n'y a personne d'autre. "Où sont tes parents ?" "Nos parents ont été appelés hors de la ville pour deux semaines pour affaires urgentes."
La culture locale vous réserve quelques surprises lors de votre première nuit, mais vous allez bientôt partir en ville ! Profitez de l'ambiance date-like que Makoto et Akira vous emmènent visiter des sites célèbres. Vous vous émerveillerez de la beauté et de l'histoire de la culture japonaise, vous dégusterez des spécialités locales et partagerez même des moments inoubliables avec les filles ! La semaine que vous passerez au Japon sera certainement mémorable !
Un OELVN développé par la société japonaise Overdrive exclusivement pour les lecteurs VN d'outre-mer, avec une option bilingue du japonais vers l'anglais.

présentations traduites avec http://www.deepl.com/translator